Vous souhaitez aménager les abords de votre piscine et vous devez choisir le revêtement idéal. Prenez soin d’effectuer vos recherches et d’étudier avec un professionnel les avantages et les inconvénients des divers matériaux existants.
Tout d’abord vous devez garder à l’esprit que pour répondre à sa fonction ce revêtement de sol devra répondre à certains critères :
Nous pouvons voir ensemble quelques types de matériaux utilisés pour l’aménagement de plage de piscine.
Le bois composite est une alternative écologique au bois exotique qui présente de nombreuses qualités.
Il est composé de fibres naturelles et de résine plastique, ainsi par sa composition il est dépourvu d’échardes, ce qui le rend sécurisant pour l’aménagement des abords de piscine. La composition va être différente, selon le fabricant et en fonction de sa composition il disposera de plus ou moins de qualité. Le revêtement de sol en bois composite s’adapte parfaitement avec l’aménagement de plages de piscine :
Cependant, l’inconvénient est qu’il ne possède pas une très grande résistance à l’eau et aux produits chimiques. C’est un matériau qui va se ternir et se dégrader assez rapidement.
C’est un revêtement de sol très utilisé pour les plages de piscine, c’est un matériau traditionnel qui offre un rendu esthétique propre et classique. Il existe une multitude de couleurs, de motifs et de types de carrelage pour plaire au plus grand nombre.
Comme tous les matériaux il est apprécié pour de nombreuses qualités :
Malgré tous ces avantages indéniables, il ne rivalise pas avec la moquette de pierre qui offre une certaine sécurité et sérénité. En effet, le revêtement en carrelage est moins résistant aux intempéries et il est plus fragile notamment en cas de chocs. Enfin il est très glissant et sa surface est dure.
Contactez la société GPA pour de plus amples renseignements au sujet de l’aménagement de vos terrasses et plages de piscine. Nous nous déplaçons sur toute la région PACA, Fréjus et ses alentours.